De la Bouriane à Rocamadour - 6 jours - 150,8 kms

La charte éthique du cavalier et meneur de pleine nature

1)  Je descends lors de la traversée d’un village ou d’une manifestation populaire

2) Lors de traversée de bourgs, je ramasse les crottins afin de respecter la voie publique et les autres usagers.

3)  Je ne fréquente pas les baignades avec mon cheval, ni les aires d’embarquement pour les canoës. A l’exception des rivières Dordogne et Lot, les rivières et plans d’eau sont privés, il est donc indispensable de respecter les accès à l’eau qui seront identifiés sur le parcours

 4) Quand je croise d’autres randonneurs à pied, à vélo ou à cheval, j’adopte le pas, je prends mes distances en avertissant courtoisement, et en saluant.


5) Je ne traverse ni les cultures, ni les pâtures, ni les plantations.

 

A découvrir : 

L’Ouest du Lot, la Bouriane, offre des paysages vallonnés à la végétation généreuse. Liée au Périgord Noir par sa géologie et son histoire, on y retrouve un très beau patrimoine bâti médiéval : châteaux, villages et églises romanes de pierres ocres. Les chemins y sont souvent souples, roulants et fort agréables à cheval.

Les terroirs causses du Querçy et Périgord Noir alternent et on arrive à Rocamadour par les vallées de l’Ouysse et de l’Alzou et les gouffres de Saint Sauveur et de Cabouy.

 

Les hébergements :  des hébergements proposés sur ce circuit ont reçu la qualification 'Accueil Chevaux'  pour leurs aménagements spécifiques : attaches, paddocks, local de matériel, point d'eau et foin de qualité... 

 
Votre satisfaction : afin de nous permettre d'améliorer les prestations sur ce circuit, vous pouvez nous renvoyer votre avis sur cet itinéraire en complétant le questionnaire de satisfaction . 

Référent de ce circuit :

Geneviève Crassat
Ferme équestre La Fontaine
à Montcléra
Tél 05 65 36 69 63
ou 06 77 70 26 65

www.randolafontaine.com